"Matières" exposition des photos de Polo Gentien

Du 18 septembre au 6 novembre, la bibliothèque accueillera les photos de Polo Gentien, qui n'officie pas que lors des concerts de La Grande Ourse.

On vous attend le vendredi 27 septembre à partir de 17h pour le vernissage, et on laisse parler l'artiste :

Matières :

L'image est un choix de réalité.

L'éphémère et l'imaginaire en sont les fils conducteurs.

Les joyaux de la Dourbie

Un site exceptionnel, un sentiment de plénitude, ce bouillonnement qui devient un appel à fixer la force de l'instant.

Un autre angle, un autre temps et tout change.

La rapidité, le plan serré donnent une dimension totalement

différente, l'impression de rentrer dans la matière, de perdre mes repères et de faire perdre ses repères à celui qui regarde, de recomposer l'histoire.

Argile

Fou de nature ou fou tout court : une envie de mare dans ces périodes destructrices...

Une prairie, un bull, un conducteur très à l'écoute. On creuse, sous-sol très argileux. Tant mieux !

Des trous, des plis, des replis, fissures, cailloux...pas de choux mais des images.

Que du plaisir et des habitants dans la mare !

« Il faut se contenter de découvrir mais se garder d'expliquer » Georges Braque

expoPGentien.jpg