S'inscrire et emprunter

 

1. La bibliothèque est à la disposition de tous.

2. La consultation de livres sur place est libre et gratuite pendant les heures d'ouverture.

3. La carte d'adhérent est attribuée en contrepartie d'un abonnement familial ou individuel annuel de 12,02€ et donne droit au prêt de livres, CD, DVD et CD-Rom ainsi qu'à l'accès à l'espace multimédia.

4. Le lecteur peut emprunter 4 livres de son choix (excepté les documents en consultation sur place) pour une durée de 3 semaines et de 2 DVD par famille pour une durée de 1 semaine.

5. Le lecteur est responsable des documents empruntés. Tout support (livre, CD, DVD, CD-Rom) perdu ou détérioré sera remplacé ou remboursé par le lecteur responsable.

6. Le prêt peut être prolongé avec l'accord de la bibliothèque, sauf pour les nouveautés et les livres réservés.

7. En cas de retard prolongé et répété, la bibliothèque pourra suspendre le prêt au lecteur négligent.

8. Le lecteur doit prendre soin des supports qui lui sont remis. Il ne doit surtout pas les réparer lui-même, mais signaler toute anomalie à la bibliothèque.

9. Les cartes magnétiques d'adhésion à la bibliothèque coûtent cher. C'est pourquoi la bibliothèque les conserve dans son fichier. Si le lecteur préfère cependant garder sa carte en sa possession et la perd ou la détériore, il lui sera demandé 5€ pour la remplacer.

10. Chaque lecteur, avant son inscription, devra prendre connaissance du présent règlement et s'engager à l'accepter intégralement.