NouveautésJeunesse

FINALE Tournoi FIFA 2014 fin du suspense

Illustration_FIFA14

and "The winners are ..."

Lucas THOMAS et Célian GUILLEVIN qui se sont affrontés ce mardi 5 Août 2014.Célain mena au score jusQU' à 2 à 0.

Lucas réduisit l'écart ( 1 beau but imparable ) eut quelques occasions franches mais ne réussit pas à détroner Célian.

Tous les deux gagnent des abonnements gratuits d'un an à la bibliothèque.

Célian et Lucas se congratulent


La physique du ballon a également été remaniée à travers le système de "Pure Shot", principale nouveauté de "FIFA 14". Adieu aux tirs flottants aux trajectoires improbables. Dans une bonne position, et avec un bon timing, le joueur peut décocher des frappes lourdes et jouissives, comme l'on en voit tous les week-ends en Bundesliga, le championnat allemand. Au contraire, un mauvais placement augure d'une frappe complètement ratée. Le jeu de tête est également plus réaliste en termes d'animation, et fait souvent mouche. Trop, peut-être, au point qu'un patch correctif serait plus que bienvenu. De même, si les déplacements et le comportement de l'intelligence artificielle (IA) sont plus crédibles, les appels de balle requièrent un timing parfait. A défaut, les hors-jeu se multiplient, au point d'en devenir agaçants.
Le jeu est toujours aussi beau et réaliste d'un point de vue graphique. La modélisation des joueurs a  été améliorée, le public est un peu plus vivant.
Idem pour l'ambiance, avec les chants des supporters retravaillés sans pour autant apporter une véritable impression de nouveauté. Enfin, si les commentaires du duo Hervé Mathoux-Franck Sauzée ont aussi été revisités pour coller au plus près de l'évolution du match, un troisième larron fait son apparition, au bord du terrain, pour apporter des précisions sur les joueurs blessés. L'idée est bonne et préfigure des évolutions à venir pour une meilleure immersion, mais ses interventions sont trop parcimonieuses et anecdotiques pour constituer une véritable plus-value.
En termes de contenus, on retrouve tous les modes qui ont fait la renommée du titre, mais seuls les modes Carrière – qui introduit une touche de gestion façon "Football Manager" – et Ultimate Team, ont été enrichis. Les nombreux ateliers d’entraînement sont également plus ludiques. On notera l'ajout des championnats argentin (avec la modélisation de la mythique arène de la Bombonera), chilien et colombien. Deux nouvelles équipes européennes font aussi leur apparition : le Galatassaray de Didier Drogba et le club ukrainien du Shakhtar Donestk.